FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
nouveau bac

Post new topic   Reply to topic    MaxiReef Forum Index » Espace d'entraide » Démarrage d'un aquarium d'eau de mer
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pbl
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

PostPosted: Sun 2 Oct - 18:46    Post subject: nouveau bac Reply with quote
Bonsoir,
Très heureux d'avoir trouvé un forum traitant du récifal.
Je dispose d'un budget pour ajouter un aquarium dans l'un des salles de mon entreprise.
Je me suis rendu hier, chez le seul marchand de ma région qui regroupe, matériel et poissons, niveau "marin" tenant compte que j'entretiendrai ce bac, mais ce ne sera pas mon activité principale, par conséquent j'ai précisé au marchand que je favoriserai plutôt des éléments robustes.
Le marchand me propose un bac/meuble de 125L tout équipé, également de "néons" mais en regardant les autres aquarium dans le magaze, je me suis aperçu que l'éclairage HQI est incomparable tant il est scintillant, lumineux.
Le marchand me dit qu'il sera possible d'adapter des lampes de ce type, acrochables sur le bord du bac.
Voilà pour le préambule...
Ensuite, j'ai acheté un livre basique, je l'ai lu ce jour, et ma question est la suivante :
Ai-je bien compris svp?
D'abord on met de l'eau, puis du sel, puis des coraux durs, puis des coraux mous, et ensuite les poissons, est-ce bien la configuration "résumée" de ce que l'on fait lors d'un démarrage d'un tel bac, en sachant que tout la machinerie est comprise dans un bloc noir en fond de bac svp?
Cordialement

Post new topic   Reply to topic    MaxiReef Forum Index » Démarrage d'un aquarium d'eau de mer

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Le réseau des sites aquariophiles par le tour de l'aquariophilie

Partenaires

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation