FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Réussir en récifal!

Post new topic   Reply to topic    MaxiReef Forum Index » Espace d'entraide » Démarrage d'un aquarium d'eau de mer
Previous topic :: Next topic  
Author Message
micro-reef
Conseillers MaxiReef
Conseillers MaxiReef

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Nombre d'aquarium: 2
Ma marque favorite pour un écumeur: aqua system
Ma marque favorite pour le brassage: resun
Ma marque favorite pour les compléments: change constament
Ma marque favorite pour le sel: change constament
Provenance de mes pierres vivantes: indonésie

PostPosted: Fri 10 Apr - 10:44    Post subject: Réussir en récifal! Reply with quote
pour une réussite optimale en récifal
LES TROIS REGLES A RESPECTES

PATIENCE,HYGIENE,REFLECTION.

la patience,il vous en faudra surtout au début,c'est la 1ere clé de la réussite car le moindre empressement et l'éco-system de votre bac auras vite fait de vous le rappelé avec toute les catastrophes que ca implique.

l'hygiene,on ne le diras jamais assez,votre bac en route est un peu comme un milieu stérile,ou tout les cycles de la vie évolue.
il y a tout ce que l'on voit et surtout ce que l'on ne voit pas(bactéries)qui entretienne les différents cycles de la vie.
c'est un peu comme chez nous,si il n'y a plus celui qui vient ramassé les poubelles,cela ne vas plus et les infections et autres prennent le dessus et c'est la catastrophe!
se lavé les mains semble superflus ? ET BIEN NON!!!,madame fait le ménage autour de celui-ci avec des produits volatile sans précaution?ATTENTION!
le moindre grain de sable dans le systeme et c'est la catastrophe,pensez y!

la réflection,bien prendre le temp de pesé le pour et le contre a l'achat d'un nouveau pensionnaire,si il sera adapté a votre bac?comment le nourrir? va t'il grandir?,est il compatible avec les autres pensionnaires? tout est a réflection avant l'achat!

NE VOUS LAISSER PAS TENTER PAR UN ACHAT IMPULSIF

les premieres clés de la réussite Okay

MSN
Post new topic   Reply to topic    MaxiReef Forum Index » Démarrage d'un aquarium d'eau de mer

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Le réseau des sites aquariophiles par le tour de l'aquariophilie

Partenaires

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation