FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
aqua-sandrangel

Post new topic   Reply to topic    MaxiReef Forum Index » Espace d'entraide » Présentation de vos bac marins
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sandrangel
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Nombre d'aquarium: 1
Ma marque favorite pour un écumeur: pas d'écumeur
Ma marque favorite pour le brassage: koralia
Ma marque favorite pour un RAH: pas de RAH
Ma marque favorite pour un RAC: pas de RAC
Ma marque favorite pour les compléments: Pas d'ajout
Ma marque favorite pour le sel: Pas de sel!
Provenance de mes pierres vivantes: Indonésie

PostPosted: Sun 19 Apr - 21:45    Post subject: aqua-sandrangel Reply with quote
Salut à tous et à toutes!

Déjà je suis heureuse de ne pas m'être fait éjectée dés le premier post pour ne pas faire partie des "normes" récifalistes. D'ailleurs je ne me considère pas comme récifaliste car le bac n'en ai pas un. Enfin...

Donc pour les détails: il s'agit en fait d'un aqua eau douce, adapté en eau de mer car à l'époque je ne connaissais pas de club susceptible de m'aider à me lancer. La partie filtre interne à était retirée pour laisser plus de place et remplacé par un filtre externe de 300l/h. Certes un peu juste au fil du temps mais en changeant régulièrement le perlon ça marche. Une tonne d'ascidies et de patelles ont élues domicile dedans aidant à la filtration!

Pour l'eau, oui c'est de l'eau naturelle. J'ai bien sûr commencé par de l'eau "fabriquait" mais étant à 2 km de l'océan, j'ai pris le partie du naturel! L'eau ici est excellente et même si les heures de marée ne correspondent pas à mes horaires(récup sur le descendant) les taux sont tout à fait excellents: 0 pointé en PO4 et 0.5 au maxi en NO3! Il faut néanmoins choisir ses coins; pour ma part je vais du côté du banc d'Arguin.
Les changements d'eau sont fait en moyenne tous les 15 jours. Je dis en moyenne car selon le nourrissage ça change. Monsieur Chelmon n'a pas toujours envie d'huîtres! Et oui je recycle aussi les produits du Bassin!!
Introduction directe, pas de stérilisation!! Pourquoi tuer tout le phyto ou le zoo ainsi que les oligo-éléments présents dans cette eau? Les coraux se servent au passage.

Pour les P.V: environ 37 à 40 kg d'indonésies et de groten colonisé
Côté sable, j'ai enlevé une bonne partie du sable car il avait été mit sur toute la surface du fond du bac et ça c'est une erreur! La sédimentation était trop importante et ça m'a causé une montée de phosphates dans une période où je ne pouvais pas trop mettre les "mains dans l'eau"! Donc il me reste 1 à 2 cm sur le devant. La méthode Jaubert ou marc Langouet n'était pas réalisable sans un autre bac ou avec ces dimensions.

Pour l'éclairage j'ai un HQI 150w en 10 000°k additionné de 2 tubes 30w.
Pour le brassage, suis à 6500L/h et la majeur partie est dirigée vers le haut pour l'anémone.

On voit pas mal les fils et les pompes dans l'aqua car bien sûr ce n'est pas évident de tout planquer dans un bac de telles dimensions surtout avec une anémone qui en demande encore et encore. De plus il n'y a pas de fond dans le bac car dès le début je n'ai jamais réussi à me décider pour une couleur. Du coup le mur orangé sert de fond!!!

Bon c'est déjà pas mal! Si d'autres questions n'hésitez pas!
Voici quelques photos

Visit poster’s website
Author Message
Francois
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Nombre d'aquarium: 2

PostPosted: Thu 30 Apr - 23:10    Post subject: aqua-sandrangel Reply with quote
Bonjour,

Effectivement, méthode de maintenance peu conventionnelle, mais très joli bac et surtout des photos magnifiques!

@+

Author Message
Anthony
Team MaxiReef
Team MaxiReef

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Nombre d'aquarium: 2
Ma marque favorite pour un écumeur: H&S
Ma marque favorite pour le brassage: Tunze
Ma marque favorite pour les compléments: Tropic Marine
Provenance de mes pierres vivantes: Indonesie et egypte

PostPosted: Tue 9 Jun - 22:41    Post subject: aqua-sandrangel Reply with quote
Bonjour!
As-tu des news de ton bac?

Visit poster’s website MSN
Post new topic   Reply to topic    MaxiReef Forum Index » Présentation de vos bac marins

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Le réseau des sites aquariophiles par le tour de l'aquariophilie

Partenaires

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation