Nala Nouveau membre

Offline Joined: 12 Mar 2010 Posts: 4  Nombre d'aquarium: 2
|
Posted: Fri 12 Mar - 18:08 Post subject: Quelques questions |
|
|
Bonjour à tous,
Des questions, j'en ai à la pelle
Tout d'abord, merci pour ta réponse Anthony, concernant mes algues. J'ai en effet lu dans d'autres forums que c'était parfaitement normal voire meme indispensable, sauf que j'ai lu ça après les avoir arrachées, argh
Donc ma 1ère question va concerner ses algues: c'est grave que je les aies arrachées? Bon, mes autres pierres sont recouvertes d'un fin duvet, donc je suppose que ça va aller.
2) Dans plein de sujets, j'entend parler de coraline qui se fait et que c'est bien. Moi, en regardant les photos des bacs des gens, je ne vois absolument pas de quoi il s'agit...Est-ce l'espèce de "crasse" qui apparait sur le fond arrière des bacs? Un genre de mousse gris-vert.
3) J'ai également eu la surprise d'apprendre que les pierres vivantes contenaient déjà des petits crabes, voire des genres de chenilles, et des vers. Or, dans mes pierres, je n'ai pas vu de tels spécimens, mis à part....des fils en plastique qui sont moches et qui me laissent perplexe pour la santé de mes futurs pensionnaires! Est-ce que je suis tout simplement mauvaise observatrice...ou mes pierres n'ont de vivant que leur nom?
4) Que pensez-vous de ces offres aquariums livrés clé en main, pour une somme dérisoire? J'ai vu ça sur le net, et je suis très surprise du prix, qui est, tout compris (bac, matériel, eau, animaux et coraux) moins cher ou presque que ce que j'ai déjà dépensé pour mon propre bac (bac équipé, eau, sable, pierres)
5) Peux t'on bouger les pierres vivantes une fois installées, sans craindre de désiquilibre pour les paramètres de l'eau? Je sais, ma question est bizarre, mais hier, j'ai mis mon sable, et j'ai donc bougé les pierres, et là, le taux de sel s'est affolé!!! (à noter que contrairement aux passionnés, je n'ai jamais mesuré mes paramètres d'eau, vu qu'au magasin on ne m'a pas dit de le faire régulièrement. Je me contente de faire analyser l'eau par eux)
6) Mon eau justement: mon bac à été vendu avec une batterie de produits: -Coral Buff -Magnésium -Nitro bac -Calcium -Calcium pro (test lab) -Marine lab
On m'a expréssement recommandé de ne rien mettre d'autre dans mon bac que de l'eau osmosée, le sel, les pierres. A quoi servent alors tout ces produits? On m'a prescrit du SeaBuffer, parce que le Ph était lègèrement trop bas, donc j'en ai mit hier.
7) J'ai bien comprit qu'il ne fallait pas effectuer de changement d'eau avant d'y introduire des animaux. Mais pour les vitres, qui se salissent très vite, dois-je les laisser dans l'état? Je n'ose plus toucher à rien moi
Je suis désolée de vous avoir submergée avec mes questions. il est vrai que dans les magasins, ils sont très disponibles pour vendre, un peu pour répondre vite fait à 2-3 trucs, mais après................
D'avance, merci beaucoup!
Ah j'oubliais (ben wai j'allais pas vous laisser souffler aussi vite xD) -30 kilos de pierres pour un volume utile de 210 L, c'est vraiment suffisant? Parce que quand je regarde les photos des autres bacs, j'ai l'impression que le mien est pauvre...
PS: j'ai découvert un truc vert qui n'était pas là il y à 1 heure...Je ne pense pas que ce soit animal, mais c'est vert fluo, ça se tient droit, et ça à des poils (photos si ça marche, lol)
PS2: ça marche!!! Vive Photofiltre xD

|
|