sankadl Nouveau membre

Offline Joined: 28 Oct 2010 Posts: 2
|
Posted: Thu 28 Oct - 17:15 Post subject: aide "re"démmarage bac |
|
|
bonjour à tous
j'aimerais vôtre avis sur mon projet: je vais changer de bac pour passer à plus grand. l'"ancien" bac est toujours en eau avec pvs,coraux, poissons.... le "nouveau" bac est en eau 100% neuve depuis un jour. , Je vais chercher des pvs acclimatées depuis 8 mois environ chez un ami qui habite à 1 h de route. pourrais je les mettre directement dans le nouveau bac? vont elles générer une montée de nitrite? pourrais je aussi y ajouter mes roches qui sont dans l'ancien bac ainsi qu'un peu de son eau "mature" ? Enfin me sera t'il possible d'ajouter poissons,détritivors et coraux le jour même étant donné que ce sont des roches déjà acclimatées ?
Concernant l'éclairage, je vais y mettre une rampe entièrement en t5 . quelle est la meilleure configuration pour le récifal contenant lps,sps, mous.... pour la hauteur de la rampe par rapport à la surface de l'eau ?
Concernant les spectres et les °K ? j'aurai 4 t5 sur ma rampe, quel est le mieux ? 2 blanc , 1 supra actinique, 1 rose ? tous en 15 000 °k, ou alors puis je mettre par exemple 2 blanc de 10000°k et 1 bleu et rose de 15000°k chacun ? ou 20000°k ?
Merci pour vos précieux conseils
|
|